Les questions les plus posées
  • Etes-vous bien DJ professionnel ?

    Nous sommes immatriculés depuis le 31/08/2016.

    Activité : Autres activités récréatives et de loisirs 9329Z

    Catégorie : Sports et loisirs

    Siège social : 5 bis rue moreau duchesne - 77910 Varreddes

    Forme juridique : Micro entreprise

    Siret : 822 104 436 00016

    Dirigeant : M. LOZANO philippe


  • Etes-vous assuré ?

    Oui,  nous disposons d'une assurance  responsabilité civile auprès de la MAIF pour pouvoir parer à toute éventualité. 


    Une attestation pourra vous être remis en cas de demande de votre part.


    Sachez qu’une assurance est obligatoire en France pour un prestataire professionnel qu’il soit DJ, loueur de salles ou traiteur.

  • Etes-vous déclaré pour votre activité?

    OUI , Nous sommes  inscris au répertoire des entreprises et des établisements  et nous détenons un numéro de SIRET.

  • Pouvez-vous établir une facture ?

    OUI, nous sommes bien entendu en mesure d’éditer une facture. Le montant HT correspond au « Net à Payer » ; TVA non applicable (art. 293b du CGI).

  • Chaque prestation fait elle l’objet d’un contrat ?

    OUI, un devis et un contrat vous sont remis à l’issu de notre entretien de préparation.


    Un contrat écrit est l’un des premiers critères à prendre en compte pour savoir si le DJ est un vrai professionnel. 


    Un contrat formalise également la confiance que vous pouvez avoir envers votre prestataire. 


    Cet accord contractuel indique les obligations du DJ envers son client et reprend l’ensemble des services qui seront effectués pour faire de cette prestation, un succès. 


    Un contrat écrit est absolument essentiel et n’importe quel DJ ne vous proposant pas de contrat, ne devrait pas être engagé.


  • Vous êtes basé en Seine et Marne, vous déplacez-vous hors d’Ile de France?

    OUI,  nous sommes implantés en Seine et Marne et intervenons  sur la région parisienne, Ile-de-France, sur les régions limitrophes, sur toute la France mais aussi à l’étranger selon vos besoins. 


    Des frais de déplacement et d’hébergement peuvent etre ajoutés au devis DJ en fonction de la distance parcourue.

  • Lors de quels types d’événements intervenez-vous ?

    Principalement, nous animons des événements privés comme des mariages ou des anniversaires.


    Cependant, nous intervenons également à l’occasion d’événements publics comme des bals, des banquets, soirées à thèmes (Associations) ou des soirées d’entreprises.


    En fait, nous intervenons sur tous les événements ayant besoin d'un DJ (rires)

  • Avez-vous du matériel de qualité ?

    OUI, nous nous équipons des meilleures marques  et le matériel est entretenu et  souvent révisé.


    Mais le risque "zéro" n'existe pas !!!


    Je vous invite à visiter l'onglet : "Le matériel"

  • Est-il prévu de rencontrer le DJ ? Pourra-il nous aider et nous conseiller dans notre organisation ?

    Qu’il s’agisse d’une soirée d’entreprise ou de mariage, il est indispensable de convenir d’un ou de plusieurs rendez-vous (physique et / ou téléphonique). 


    Ces rendez-vous sont essentiels pour une bonne organisation de votre évènement (soirée de comité d’entreprise, anniversaire d’entreprise, soirée de mariage,…). Cela nous permet de mieux comprendre vos attentes et d’affiner vos gôuts musicaux.


    Nous mettrons à votre disposition toute notre expérience, en vous accompagnant  à l'aide d'un suivi personnalisé par e-mail avec une garantie de réponse sous les 48h.

  • Est-ce que, le jour de notre mariage, nous serons en présence du même DJ que celui que nous avons rencontré lors de l'entretien?

    OUI, nous vous garantissons un accompagnement personnalisé avec comme unique interlocuteur votre DJ.


    FL-EVENT vous donne l’avantage de discuter directement avec votre DJ, sans intermédiaire ! 


  • Combien de temps à l’avance dois-je réserver mon DJ?

    Nous vous conseillons de réserver votre DJ plusieurs semaine, voire plusieurs mois à l’avance, surtout en période estivale. 


    Plus vous réserver tôt, plus de chance nous serons disponible.


    Mais aussi, il est recommandé de s'y prendre le plus tôt afin de mieux organiser l'ambiance musicale de votre événement et tout particulièrement pour un mariage.


    Nous pouvons également gérer des situations d’urgence (votre DJ a annulé,…) .Dans ce cas, contactez nous au plus vite. 

  • Est-il possible d’avoir de la musique pour le vin d’honneur, l’apéritif ou le cocktail ?

    OUI, il est tout à fait possible de sonoriser votre vin d'honneur et sans aucun supplément  vu que la SONO-COCKTAIL est comprise dans nos formules "mariage".


    En revanche, si le vin d'honneur se fait dans un lieu différent que celui du repas, un supplément sera à prévoir.

  • Pouvons-nous choisir nos morceaux ?

    OUI bien sûr. C’est votre jour, votre mariage doit être à votre image. 


    C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’importance à la personnalisation musicale. 


    Vous choisirez également votre musique d’ouverture de bal, arrivée de la pièce montée, entrée dans la salle de réception, etc.


    Nous pouvons aussi vous faire des suggestions lors de notre rendez vous préparatoire. Alors, n'hésitez pas !!

  • Peux-t-on donner une playlist au DJ ?

    OUI, Nous recommandons vivement à nos clients de nous transmettre une liste de musiques incontournables. Cette playlist nous permettra d’avoir une idée plus précise de vos goûts musicaux.


    Il vous suffira de préciser à quel moment vous souhaiteriez que les musiques soient diffusées.

    (Ex: vin dhonneur, repas, soirée...) nous vous orienterons à dissocier celles qui s'écoutent à celles qui se dansent


  • Est-il possible de vous demander une musique en cours de soirée ?

    Si nous possédons le titre demandé dans notre base de données musicales, nous le diffuserons avec plaisir.

  • Acceptez-vous les demandes des invités durant la soirée ?

    OUI, nous sommes là pour vous et pour eux ! 


    Toutefois, leurs demandes doivent être cohérentes avec vos consignes musicales et doivent s’adapter à l’ambiance du moment. 


    Par conséquent, La musique peut être diffusée dans l'immédiat voire plus tard dans la soirée.


    Il faut effectivement éviter de diffuser un titre qui ne satisfera qu’une seule personne !


    Nous pouvons même prendre en compte les smartphones, mais pour des raisons de sécurité, nous prenons jamais les clés USB remise le jour même.




  • Pourrais-je vous demander de vous faire discret ?

    Nous ne sommes pas animateur de foire, et nous  ne sommes pas là pour nous mettre en avant mais plutôt pour vous mettre dans la lumière !


    C'est pour cela que nos interventions "micro" ne seront là que pour orienter et informer vos convives.

  • Je souhaiterais faire des jeux ou interventions au cours de ma soirée, est-ce possible ?

    Il est tout à fait possible de réaliser des jeux au cours de votre soirée , si besoin, nous vous proposerons lors de notre rendez vous des animations .


    Si vous souhaitez intervenir lors de la soirée , nous mettons à votre disposition , un micro HF (sans fil).


    De même qu'il est possible que vos invités nous confient l’animation des jeux qu’ils vous auront préparés, ou  de les aider à les mettre en place.


    Et bien sûr, sans aucune facturation supplémentaire.

  • J’ai un traiteur qui m’impose une heure limite pour servir le gâteau est ce gênant pour le DJ ?

    Le DJ se cale avec le traiteur dans la majorité des cas cela se passe bien.


    Toutefois certains traiteurs souhaitent servir le menu de manière “rapide” afin de finir plus tôt et les DJ doivent parfois batailler pour obtenir du temps pour faire danser les gens, placer un jeu etc.


    Comme pour les DJ, pour le traiteur le client c’est VOUS, donc il doit faire ce que vous demandez comme vous le souhaitez


  • Prenez-vous connaissance du lieu de réception avant l’événement ?

    C’est important, mais pas primordial, nous nous adaptons au lieu de la réception le jour J.

  • Avez-vous le matériel adapté à la situation ?

    OUI ! Nous adaptons un matériel en fonction de la configuration et de la superficie des locaux. Nous ne pouvons pas travailler avec la même installation dès lors qu’il s’agit de sonoriser un caveau de 80m² ou une salle des fêtes de 400m². Il en est de même pour les jeux de lumière. 


    C'est pour cela aussi que nous proposons 4 formules au total, avec de nombreuses options pour répondre à vos envies tout en respectant votre budget.

  • Quand arrivez-vous sur les lieux de l’événement pour installer votre matériel ?

    Suivant la configuration de la salle, et de l'installation à réaliser, nous arrivons entre 3 à 4 heures  voire même 5 heures avant le début de votre événement.


    Nous aimons que tout soit installé, testé, sécurisé, et rangé quand vous arrivez à la salle.


  • De quelle puissance électrique avez-vous besoin ?

    Pour éviter les surcharges électriques, nous recommandons 2 prises de courant (standard domestique / alimentation de 220V ; 16 ampères) pour séparer la sono de l’éclairage.

  • Avez-vous besoin de conditions particulières pour votre prestation ?

    Nous recommandons un espace de 2m (profondeur)  / 6m (largeur) pour disposer le matériel en sécurité.


    Nous sommes totalement indépendant pour  le reste.

  • Il y a un limiteur de décibels dans la salle de danse, pouvez-vous vous adapter ?

    Soyez rassurés ! Nous respectons le décret n°98-1143 du 15 décembre 1998 qui limite le niveau sonore moyen à 105 décibels et le niveau sonore en crête à 120 décibels. 


    Lors de nos prestations, nous privilégions toujours la qualité sonore à la puissance même si puissance il y a.

  • La salle dispose déjà d'une partie du matériel, comment cela se passe-t-il ?

    Nous prenons connaissance de la fiche technique de la salle afin de vérifier le type de matériel présent. 


    Ensuite, nous vous indiquons si il sera utilisé ou non.


    Nous avons beaucoup plus confiance en notre matériel que celui utilisé par des dizaines de personnes.


    En revanche, si la salle de réception impose l'utilisation de son matériel, nous déclinerons toute responsabilité en cas de défaillance technique.



  • Faut-il vous prévoir un repas ?

    La durée d'une prestation varie entre 15 et 20h ( trajet aller, déchargement, installation, présence, animation, DJ MIX, démontage, chargement, trajet retour, rangement)


    Nous acceptons  donc avec plaisir le repas que vous pourriez nous offrir, ainsi que les boissons NON alcoolisés tout le long de votre événement.

  • Faites-vous de la publicité pour votre entreprise au cours d’un événement ?

    Jamais ! Nous estimons que le dépôt de flyers sur tables, la mise en place de banderoles publicitaires, la diffusion de jingles sonores, ou tous les autres artifices de ce genre sont en total inéquation avec notre façon de communiquer.


     La seule publicité sera sur nos chemises ou polos pour nous différencier de vos invités. 


    Lors d’une prestation, nous mettons en avant les organisateurs et non notre société.

  • J’ai trouvé un DJ qui me convient mais je ne trouve pas de livre d’or sur son site ?

    Les avis et livre d’or n’ont que la valeur que vous leur accordez. 


    Un site, donc le livre d’or est géré par le propriétaire du site soit le DJ lui même.

    Demain n’importe qui peut remplir une rubrique livre d’or sur son site genre :

    “Celine et Pierre : Grâce à vous nous avons passé une magnifique soirée ….”


    Si possible privilégiez les avis facebook, un rapide coup d’œil sur GOOGLE .


    FL-EVENT  dispose d'un livre d'or manuscrit avant  la création de sa page facebook dans laquelle des avis y sont présent, ainsi que sur Google.


  • Quel est le tarif / prix d’un DJ? Combien coûte un DJ?

    Chaque événement est unique et répond à une problèmatique particulière. 


    Ceci fait varier le prix de la prestation DJ d’un événement à l’autre. 


    Le coût de la prestation inclut l’éclairage, la sonorisation ainsi que l’animation DJ. Le prix du DJ est déterminé en fonction de vos besoins pour l’événement. 


    Un devis complet vous sera envoyé dans les 24h. Certains lieux et événements peuvent, par leur compléxité, nécessiter un repérage technique. Un devis sera réalisé dans les 24h qui suivent.

     

    N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos projets dans les moindre détails.


  • Quels sont les moyens et les conditions de paiement ?

    Nous acceptons les paiements par virement bancaire, chèque bancaire et en espèces. 


    Chèque de caution : 30% du montant total sont à verser à l’échange des contrats commerciaux. 

    Il sera encaissé après le délai de 7 jours de rétractation .


    Le solde quant à lui est versé le jour de la manifestation.


    Mais vous avez aussi la possibilité de payer en 3 fois : chaque chèque sera encaissé le mois en cours.

  • Comment réserver vos services de DJ ?

    A la réception de votre prise de contact, et après avoir obtenu le maximum d'informations, nous vous adressons les tarifications. 


    Dans le cas où notre offre commerciale aurait retenue votre attention, nous organisons une première rencontre suivant vos disponibilités.


    Nous échangerons ensuite des contrats commerciaux par voie postale ou par Courriel pour officialiser la réservation.



N’hésitez pas à nous contacter pour d’éventuelles questions non évoquées ci-dessus.

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